Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespoèmesdephil
28 août 2015

Notre ami le Cerf

DSCN3755

-

Aujourd'hui c'est l'automne,

et le vent dans les arbres fredonnent,

C'est l'heure où les feuilles jaunissent.

-

Pour toi, mon ami le cerf,

C'est la saison de tes amours,

Et c'est après les biches que tu cours. 

-

C'est alors que de ton brême,

Puissamment tu nous gratifies,

De ton cri, nos oreillles se régalent.

-

Animal solitaire et craintif,

C'est une chance de t'apercevoir.

Devant toi nous nous faisons contemplatifs

Et nous reviendrons un prochain soir.

-

Bientôt pour toi, le brâme et le rut,

Seront tes seules activités,

Et à l' aube de l' hiver, fatigué,

Tu retourneras à ta solitude.

 

Autour du mont Lozère, automne 1998.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
lespoèmesdephil
  • Dans ce blog, je vous exposerai mes poêmes, accrostiches, prières et autres méditations. Vous y trouverez aussi des dessins antistress, autre moyen d' expression. Enfin j'y posterais de temps en temps quelques photos insolites ou de création culinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003
Publicité