Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespoèmesdephil
17 octobre 2015

La foi, chemin de bonheur.

La foi est un chemin de joie et de bonheur.

 -

Il ne nous isole pas des turpitudes de la vie,

Comme on rentre les bêtes à l'étable pour la nuit.

La foi nous garde tels que nous sommes,

Parce que Dieu nous aime ainsi, imparfaits.

 -

La foi est un don que Dieu nous a fait,

Qu'il nous laisse le choix d' accepter ou de refuser.

Mais qui, assoiffé en plein désert,

se permettrait de refuser une coupe d' eau fraîche ?

 -

Tu ne chercherais Dieu, si tu ne l'avais déjà trouvé.

C'est lui qui a fait le premier pas,

Et attends juste que tu l'informes de ton désir,

De t'approcher de lui.

 -

Ici à Taizé, il en est un qui est présent toute l' année.

Je l' ai ressenti dans l' athmosphère et le silence de la prière.

Une présence impalpable,

et pourtant perceptible à un cœur ouvert à Dieu.

Cette présence est celle de l' Esprit Saint.

 -

Grâce soit rendue à Dieu,

D' avoir suscité ce lieu

Dans le cœur de Frère Roger,

Et pour ceux qui contribuent à le faire vivre aujourd'hui.

 -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
lespoèmesdephil
  • Dans ce blog, je vous exposerai mes poêmes, accrostiches, prières et autres méditations. Vous y trouverez aussi des dessins antistress, autre moyen d' expression. Enfin j'y posterais de temps en temps quelques photos insolites ou de création culinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003
Publicité