Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespoèmesdephil
2 novembre 2015

Action Catholique Ouvrière

-

Ah ! Qu'il est bon d'être camarades !

C'est ce que je peux dire après tant d'années.

Tu es, je suis, nous sommes...

Il est toujours l'heure de lutter pour la justice et la dignité,

On se retrouve autour de ce leitmotiv

Nous partageant nos valeurs, nos vies, nos peines et nos joies.

 -

Certes, la vie ne nous épargne pas plus que les autres,

Au travail, dans le quartier, dans le syndicat ou les associations.

Tous ces cris de détresse qui y résonnent nous appellent à aller

Hors la maison de Dieu, sur le parvis des pauvres.

Oh Dieu, ton Esprit nous guide et nous soutient.

Loin d'être rêveurs ou utopistes,

Il nous est un besoin de nous battre pour un monde plus humain,

Que celui dans le quel tu nous a voulu pèlerins d'espérance.

Unis par un même amour, mais tous différents,

Ensemblenous nous soutenons dans cette tâche.

 -

Ouvrier, technicien, riche ou pauvre mais méprisé,

Usé à la tâche, bafoué dans tes droits,

Viens nous rejoindre, nous partager ta vie et tes espoirs.

Retrouve la joie de te battre pour une cause juste ;

Il vient le règne de Dieu, déjà présent en ton cœur.

Écoute dans le vent, entends le cri de tes frères humiliés ;

Rassemblés en cellule d'église, et bien ancrés dans le monde.

Ensemble, nous pourrons oser l' Espérance.

Philippe WOLFF , 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
lespoèmesdephil
  • Dans ce blog, je vous exposerai mes poêmes, accrostiches, prières et autres méditations. Vous y trouverez aussi des dessins antistress, autre moyen d' expression. Enfin j'y posterais de temps en temps quelques photos insolites ou de création culinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003
Publicité