Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespoèmesdephil
28 août 2015

Le jardinier de mon coeur

-

Jésus, toi le jardinier de mon coeur,

Viens en moi, biner et sarcler ma terre.

Simon est devenue la pierre,

Sur la quelle, tu bâtis ton Eglise.

-

Mes pierres à moi sont des obstacles,

A la poussée de la semence;

Rassembles-les Seigneur,

Pourque je puisse en faire,

Un point d' appui, une belle rocaille.

-

Autour, tu pourras alors semer,

la foi, l'espérance et la joie de croire.

Que mon jardin soit semblable à l' Eden,

Où mon âme pourra se reposer en paix.

-

Qu'à l'image de François,

Je puisse y chanter le cantique des créatures,

Que ceux que tu me donnes Seigneur,

Y trouvent la paix que rien ne peut détruire.

-

Alors on pourra voir par ma vie,

Le soleil, symbole de ta grandeur,

La lune et les étoiles, lumières dans la nuit,

Le feu qui réchauffe et l' eau qui désaltère,

La foi en ton royaume célèste,

Mais les deux pieds bien ancrés sur la terre.

taizé, le 17 octobre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
lespoèmesdephil
  • Dans ce blog, je vous exposerai mes poêmes, accrostiches, prières et autres méditations. Vous y trouverez aussi des dessins antistress, autre moyen d' expression. Enfin j'y posterais de temps en temps quelques photos insolites ou de création culinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003
Publicité