Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespoèmesdephil
6 septembre 2015

Des mots et des couleurs

-

Des mots pour dire les maux,

Ou ce qui est trop difficile,

Ou lourd à porter en soi.

Des couleurs pour égayer,

La grisaille des jours d' hiver,

Quand manque chaleur et lumière.

-

Des mots pour se dire, se raconter,

Des mots pour écrire ses émotions,

Des mots pour guérir, consoler.

Des mots pour le plaisir de les manier,

Des mots pour chanter et louer Dieu,

Des mots enfin pour les partager.

-

Des couleurs chaudes aux tons pastels,

Des crayons et des feutres,

Pour refaire le monde,

Le rêver ou l'embellir.

Des couleurs pour enchanter les dessins,

Pour freiner le tourbillon de mes pensées,

Des couleurs comme thérapie,

Dont l'utilisation est devenue passion.

-

Une page pour vous partager,

Mes textes, poésie ou prière,

Mes coloriages aussi.

A ceux qui me connaissent,

Ils permettront de découvrir,

Une facette pas forcément connue.

Aux autres visiteurs je l'espère,

Elle permettra de passer du bon temps,

A lire ou contempler mes oeuvres.

Philippe W. - 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
lespoèmesdephil
  • Dans ce blog, je vous exposerai mes poêmes, accrostiches, prières et autres méditations. Vous y trouverez aussi des dessins antistress, autre moyen d' expression. Enfin j'y posterais de temps en temps quelques photos insolites ou de création culinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003
Publicité