Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespoèmesdephil
6 septembre 2015

Je suis moi.

-

Pour certains, vous me cotoyez depuis plus de 40 ans,

D'autres m'ont connu, quelques jours, quelques semaines ou mois.

Certains ont  vu en moi un verre à moitié vide,

D'autres l'ont aperçu à moitié plein.

-

Dans ma vie, j'ai connu des échecs et de grandes réussites,

J'ai appréhendé de grosses peines, et vécu de grandes joies,

J'ai marchandé avec mon côté obscur comme avec ma lumière,

Et ai dû trancher entre les appels de Satan et ceux de Dieu.

-

Tout cela je ne le regrette pas,

Car c'est grâce à cette dichotomie que je suis aujourd'hui,

Celui qui couche ces mots sur la page blanche.

-

Comme le yin est présent dans le yang,

Et vice et versa,

L'homme et le divin se mélangent.

Comme Dieu a appelé Abraham à quitter sa terre,

Il nous appelle tous à quitter la nôtre

Pour devenir ce que nous sommes.

-

Ce n'est pas parce que je quitte mon père et ma mère,

Que je les rejette.

Bien au contraire, ils m'ont façonné,

Par leur culture, leur foi, leur amour,

Et c'est grâce à ce qu'ils m'ont donné,

Que je peux construre sur le roc.

-

Si le passé a fait de moi ce que je suis,

Le futur ne me regarde pas.

C'est dans l'instant présent que je dois vivre,

Fort de mes expériences et de mon vécu.

C'est sur elles et lui que je peux m'appuyer,

Pour franchir de nouveaux obstacles,

Ou me lancer sur de nouveaux défis.

-

Alors à vous qui un jour lirez ces lignes,

Je voudrais demander humblement,

De ne pas me juger sur les apparences,

Mais de prendre le temps de me connaître,

Et de découvrir toutes les richesses cachées,

Derrière mes murs de protection.

Philippe Wolff

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
lespoèmesdephil
  • Dans ce blog, je vous exposerai mes poêmes, accrostiches, prières et autres méditations. Vous y trouverez aussi des dessins antistress, autre moyen d' expression. Enfin j'y posterais de temps en temps quelques photos insolites ou de création culinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003
Publicité